LA MISE SOUS CONTRÔLE

C'est l'essence de Skinpack : vous proposer des solutions qui permettent de mettre sous contrôle divers aspects de votre activité industrielle manufacturée, à des degrés variables et progressifs, évolutifs dans le temps.

Mettre sous contrôle, c'est abaisser les coûts de non qualité liés au facteur humain, c'est répondre à la nécessaire traçabilité des composants et à la fiabilité des opérations de montage et de maintenance.

Mettre sous contrôle, c'est envisager l'avenir en dégageant des profits sur un volume moindre, grâce à l'optimisation de l'ensemble des opérations manufacturées.

Mettre sous contrôle, c'est garantir que l'on monte la bonne vis, qu'on la serre au bon couple, pouvoir renseigner sa provenance et garantir l'harmonisation des meilleures pratiques au sein de l'entreprise.

image.png

L'ACQUISITION NUMERIQUE POUR DEBUTER

Initier une mise sous contrôle au sein de votre structure peut sembler laborieux. Or il n'en est rien. Aucune pièce ni aucun plan ne quittent vos ateliers, c'est nous qui nous déplaçons !

Notre solution repose sur l'acquisition in-situ de toutes les pièces, les outillages et les espaces nécessaires au périmètre choisi pour la mise en place du projet. 

Ensuite, nous en réalisons une bibliothèque numérique qui sera à la base de toutes les évolutions possibles en matière de mise sous contrôle.

Nous allons enfin élaborer et vous présenter toutes les maquettes de supports et leurs extensions digitales selon votre cahier des charges, pour validation avant fabrication et déploiement.

strat%C3%A9gie%20skinpack_edited.jpg

LA CONCEPTION DES SUPPORTS ET DES SOLUTIONS NUMERIQUES

PARTIE PHYSIQUE : en fonction du cahier des charges défini par/avec le client, sur la base de la bibliothèque numérique  que nous avons acquise in-situ, nous lançons la conception des supports : plateaux de kitting, conditionnements, chariots... La maquette numérique est adressée au client pour validation avant de lancer la fabrication.

PARTIE DIGITALE : dans le cadre d'un déploiement digital, nous présentons une maquette et un rétroplanning du déploiement de la solution dédiée. Nous élaborons la méthodologie, les supports et les fonctions de la dimension digitale associée aux supports physiques. Cette étape, si nécessaire, fait appel à nos partenaires, reconnus dans leur domaine d'expertise, pour les aspects d'intégration système et déploiement software et hardware.

219028682_1265149210584781_2274177330927695228_n_edited.jpg

LE CONTRÔLE GRÂCE AU SUPPORT

Le support est la réponse parfaite pour une multitude de besoins :
Protéger physiquement les pièces ( chocs, rayures, FOD-FME) 
Garantir la complétude des lots et du montage ( identification, détrompage, guidage)
Identifier immédiatement les erreurs potentielles ( absence ou présence anormale )
Le suivi et la planification du travail en atelier ( gamme de montage, mesure des temps)
La localisation des pièces et des outils ( gestion des stocks, inventaire, atelier)

kjk.jpeg

LE DEPLOIEMENT CHEZ LE CLIENT

Lorsque le projet dépasse les supports physiques seuls, nous intervenons avec nos partenaires spécialisés pour : 

- initier les aspects d’interfaçage avec le système d’information.

- mettre en place les supports physiques et débuter les apprentissages sur les supports digitaux

- accompagner le client dans la montée en cadence de l’usage des solutions

- assurer le suivi et la maintenance des supports physiques et digitaux